Magie64 est signataire de la Charte du Forum de l'Hypnose64

Nous considérons que chaque hypnotiseur a un rôle à jouer pour concilier plaisir d’hypnotiser et exigences éthiques. Le Forum de l’Hypnose64 agit afin de promouvoir une image démystifiée de l’hypnose auprès des usagers

Il est impératif de rendre le pouvoir de l’hypnose aux volontaires qui acceptent de se laisser hypnotiser. L’hypnotiseur est un guide, et le volontaire l’acteur principal de l’ensemble du processus.

La charte de déontologie du Forum de l’Hypnose64

Le Forum de l’Hypnose64 est consulté chaque jour par des curieux, et intéresse des personnes issues de tous milieux et de tous horizons. Touchant ainsi un très large public, nous souhaitons que nos adhérents, nos bénévoles, nos membres s’engagent dans une démarche responsable et exemplaire, formalisée par la charte qui suit :

 

 

 

Le respect de la personne

Dans le cadre de nos séances d’hypnose, Le Forum de l’Hypnose64 place la dignité de la personne au-dessus de toute autre considération. Cela signifie que nos actions doivent avant tout respecter la personne humaine. C’est bien entendu aussi la garantie qu’à tout moment les volontaires disposent de l’exercice de l’un de leurs droits fondamentaux. Respecter la primauté de la personne, c’est respecter son honneur, sa réputation et son image. C’est aussi respecter son intégrité et prohiber toute forme d’exhibition morale ou physique dégradante.

Liberté

Nous respectons la liberté de conscience des personnes, et notamment les principes ou convictions morales, religieuses, politiques et/ou philosophiques des volontaires. La question du libre arbitre est pour nous capitale. Dans ce cadre, aucune pression ne sera exercée sur nos volontaires, qui demeurent libres de leurs décisions, et notamment celle de participer à la séance d’hypnose ou de la quitter quand bon leur semble.

Intégrité

Nous veillons à tous les niveaux (site Internet, livres, formations etc.) à valoriser les comportements intègres, respectueux d’autrui et conformes aux lois et règlements des pays concernés. Nous attendons des hypnotiseurs qu’ils adoptent en toute circonstance, dès lors qu’ils représentent le Forum de l’Hypnose64 et engagent son image, un comportement honnête et responsable.

Etre intègre, c’est aussi respecter le travail des autres et protéger le sien. Nous respectons la propriété intellectuelle, seule à même de soutenir la créativité des auteurs. Aucun document ne sera montré ou diffusé sans l’autorisation explicite de son auteur.

Le respect de la diversité

 

Le Forum de l’Hypnose64 respecte les différents courants de l’hypnose et s’efforce de développer un climat de confiance entre les différentes parties prenantes pour répondre au défi commun : le développement sous toutes ses formes d’une hypnose respectueuse et bienveillante.